FSSPA

La faculté des sciences sociales, politiques et administratives de l’UPN
L’Université Pédagogique Nationale veut partir des réalités locales et nationales, elle se soucie d’éclairer les problèmes d’intérêts avant tout nationaux, les enjeux nationaux et internationaux, elle accompagne la population dans sa marche vers l’éducation et l’instruction

Nous proposons un enseignement de base et des études approfondies solides qui visent l’acquisition des pratiques et des techniques d’analyse et d’intervention connectées à la vie pratique.

Outre son objectif majeur de former les formateurs et la population, elle se veut une université de proximité, résolument tournée vers l’innovation et la création.

Le futur étudiant en sociologie ou en anthropologie à la faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l’UPN dispose d’un éventail très large des opportunités professionnelles et une gamme de compétences souvent inédites.

Les possibilités qui s’offrent aux futurs sociologues et anthropologies vont de l’analyste et gestionnaire des organisations à l’intervenant social en passant par les spécialistes en montage marketing, le conseiller politique, le thérapeute des relations sociales et le gestionnaire des ressources humaines dans le secteur tant privé que public.

La gamme de possibilités est large et diversifiée :

Hors mis les applications dans son domaine traditionnel; enquêtes d’opinion et étude de la population et des représentations sociales, les études en sociologie et en anthropologie forment des cadres qui seront utilisés dans le domaine divers :

– Administration et gestion des services publics et privés
– Conseil politique et social
– Expertise et montage marketing
– Intervention sociale en matière des conflits entre peuple et ethnie
– Elaboration, planification et gestion
o ONG, Syndicat, Entreprise
o Association, PME,
o Coopérative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *