Objectif

Objectifs globaux
L’objectif global du Centre d’étude et de promotion en interventions socio-économiques est de comprendre (capter et analyser) les mutations et l’évolution sociales (économiques et politiques) du Congo en général et de Kinshasa en particulier et initier une /des transformation(s) appropriée(s) et pertinente(s). Il s’agit de promouvoir des outils techniques permettant à la fois de comprendre les transformations sociales (économiques et politiques) existantes et les capacités d’initier un changement incarné et approprié.
Le Centre vise
l’amélioration de la qualité d’analyse et de projection du changement
la promotion d’une culture d’actions réfléchies et négociées
comprendre et prendre en compte dans un processus de sélection et de confrontations organisées les modes de changements locaux.

Objectifs spécifiques
Pour atteindre son but final, le centre préconise de former les acteurs intervenants potentiels ou travaillant déjà dans le champ du changement social, à l’analyse et à la maîtrise de la dynamique sociale et du changement.

Le programme de formation propose le développement d’une filière d’étude, de deuxième et de troisième cycle universitaire, spécialisée en interventions sociales, économiques et politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *